Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TawaTour

Badlands National Park

16 Mai 2016 , Rédigé par tawatour

Badlands National Park

Hello,

samedi 14 mai : Des hectares de « Prairie » ont été sauvés de l'agriculture et de l'urbanisme. Il y a peu, des troupeaux de bisons et bighorns parcouraient les grandes plaines et se régalaient de ces longs brins d' herbe bien verts.
Les « prairie dog » (tout simplement le chien de prairie à cause de son cri proche d'un aboiement) sont des personnages importants du parc.

-D'abord parce qu'ils nous amusent beaucoup : ils sont dressés, immobiles face au soleil comme des I et plongent dans leurs terriers en un éclair.
-Ensuite parce qu'ils « entretiennent » la terre avec leurs galeries et sont au menu des coyotes, serpents, renards et furets. Ces 2 derniers ont été réintroduits ; par manque de place il n'a pas été possible de faire la même chose pour le loup et l'ours.
Les indiens sillonnaient ce territoire en nomade, suivant le gibier. Les collons ont tenté de développer des fermes et ont renoncé en nommant l'endroit « badlands » en raison du climat aussi rude en été qu'en hiver. Les roches claires érodées par les tempêtes semblent découper le ciel.
Non prévu dans notre parcours, c'est une belle surprise...

Photos dans l'album 24 USA les parcs nationaux

Bye

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article