TawaTour

Les voyages en famille

25 Février 2009 , Rédigé par tawatour

Bonjour, Mardi 23 février : Nous sommes à El Calafate pendant quelques jours. Après notre rencontre avec les courageux français en vélo, nous faisons la connaissance d'une famille de voyageurs (www.lecabougnot.com). Nous échangeons avec plaisir nos expériences...

Torres Del Paine

22 Février 2009 , Rédigé par tawatour

Bonjour, Lundi 16 février : Nous bivouaquons près de "Lagunas Mellizas", petit lac par rapport aux voisins "Lago Nordenskjold", "Lago Pehoé" et "Lago Grey". Un vent violent secoue le 4x4 toute la nuit. Mardi 17 février : Ce matin, la pluie a pris le relais....

Otway

22 Février 2009 , Rédigé par tawatour

Bonjour, Vendredi 13 février : Depuis Ushuaia, nous remontons au nord de la terre de feu, nous retrouvons la pampa et nous longeons le detroit de Magellan sur une route tres jolie et sauvage jusqu'à Porvenir. Nous attrapons le dernier ferry de la journée...

Parc National Tierra Del Fuego

12 Février 2009 , Rédigé par tawatour

Bonjour, Lundi 9 février : Nous passons 3 jours dans le parc national situé à 11 kms d'Ushuaia. La faune et la flore sont d'une grande richesse, nous observons les renards, les lapins, les oiseaux marins et terrestres. Nous contemplons la baie d'Apataia...

Détroit de Magellan

12 Février 2009 , Rédigé par tawatour

Bonjour, Jeudi 5 février : Nous partons de El Calafate pour rejoindre Rio Gallegos par le dernier tronçon de la route 40 puis nous prenons la direction d' Ushuaia par la route Nationale 3 reliant Buenos Aires à Lapataia sur 3080 kms. Pour rejoindre "El...

Le géant de glace

5 Février 2009 , Rédigé par tawatour

Bonjour, Mardi 3 février : 14 kms de long, 5 kms de large et 50 m de hauteur, le glacier Perito Moreno est inoubliable tant part sa beauté que par sa taille. Nous bivouaquons devant lui, et toute la nuit nous l'entendons : il avance de 2 m par jour et,...

Los Glaciares

1 Février 2009 , Rédigé par tawatour

Bonjour, Vendredi 30 janvier : El Chalten, village de trekkeurs et andinistes, est en plein développement. Ici, tout respire la montagne : le sac à dos est l'accessoire de chaque randonneur et autour de nous, les montagnes et leurs glaciers imposent leur...

Ruta 40

1 Février 2009 , Rédigé par tawatour

Bonjour, Mercredi 28 janvier : Nous quittons Los Antigos pour rejoindre El Chalten par la "Route 40". Nous parcourons les 550 kms (dont 350 de piste) en 2 jours, ce qui nous donne l'occasion de bivouaquer au bord d'un rio. La route sillonne des plaines...