TawaTour

• Capitol Reef National Park

08 mai 2016

Hello, samedi 30 avril : Depuis longtemps (en témoignent les pétroglyphes), les hommes parcourent les rives de la Fremont river. Puis les Mormons créent des vergers et fondent le village de : Fruita. Nous dégustons de délicieux « apple pie » après les...

• Glacier National Park

14 juin 2016

Hello, samedi 11 juin : Situé dans les Rocheuses du Montana (l'un des états les moins peuplé) et à la frontière avec le Canada , le climat est rude. La route est fermée au niveau du col, nous pouvons visiter la partie est sur 12 miles. La partie ouest...

• Joshua Tree National Park

27 février 2016

Hello, vendredi 19 février : Est ce un palmier ou un cactus ? Le Joshua Tree est un arbre bien particulier. Ici, à la jonction des déserts de Mojave et du Colorado, nous trouvons une faune et une flore atypique dans un décor magnifique et varié. Les gros...

• Grand Canyon National Park

30 mars 2016

Hello, Vendredi 25 mars : Nous sommes sur la south rim (rive sud à 2000 m d'altitude). Attention à la marche ! 1500 m plus bas se trouve la Colorado River qui creuse les différentes couches de roche depuis des millions d’années. Ce millefeuille de strates...

• Meteor Crater

06 avril 2016

Hello, jeudi 31 mars : Un site très bien conservé car il y a peu d'érosion (les pluies sont rares) et sa découverte fût tardive. Son musée nous donne des chiffres inhabituels : Année estimée : 50 000 ans Vitesse de la météorite : 70 000 km/h Diamètre...

• Canyon de Chelly

15 avril 2016

Hello, samedi 2 avril : Un très joli canyon, occupé par les Navajos, comme nous le verrons plus tard, ils choisissaient des sites magnifiques pour s'installer ! Avant eux vivaient déjà les indiens Anasazis et on peut observer les vestiges de leur Pueblo...

• Colorado National Monument

28 avril 2016

Hello, mardi 19 avril : Le symbole du parc est l'Independance Monument, morceau de falaise resté au centre du canyon, séparé d'un mur de grès par l'érosion, et que les grimpeurs escaladent le 4 juillet (fête nationale aux USA). Hors des circuits touristiques,...

• Mount Rushmore

15 mai 2016

Hello, vendredi 13 mai : Pour développer le tourisme dans le Dakota du sud, Doane Robinson souhaitait sculpter des personnages emblématiques des Etats Unis. De 1927 à 1942, 400 travailleurs, suspendus à des simples treuils, ont dynamité, perforé et poli...

• Buffalo Bill

24 mai 2016

Hello, mardi 17 mai : Il s'appelle William Cody, mais vous le connaissez mieux sous le nom de Buffalo Bill. Dans la ville portant son nom, on trouve un musée dont l'un des cinq thèmes nous explique la vie de ce personnage emblématique de l'ouest. Il y...

• Transcanadienne

08 novembre 2015

Hello, Vendredi 6 novembre : Une des plus longues routes du monde reliant l'Atlantique au Pacifique, artère principale du pays utilisée par les camions. Depuis Halifax sur la côte est, nous traversons les Maritimes (provinces de Nouvelle Ecosse et Nouveau...

• Sucre

08 septembre 2009

Bonjour, Lundi 31 aout : Direction Sucre. De Huanuni à Sucre, c'est que de la piste. Nous montons des cols puis les descendons, à flanc de montagne, d'un coté la falaise, de l'autre le précipice, et des virages à gogo : route de la mort bis!.. Mais des...

• Retour sur nos premières traces

25 octobre 2009

Bonjour, Mardi 6 octobre : 9 mois plus tard, à quelques jours près, nous parcourons à nouveau les pistes de la péninsule Valdes. Pas de doute, nous sommes bien en patagonie, un peu de pluie et du vent, celui du sud apporte le froid (il a neigé récemment...

• Ruta 40

01 février 2009

Bonjour, Mercredi 28 janvier : Nous quittons Los Antigos pour rejoindre El Chalten par la "Route 40". Nous parcourons les 550 kms (dont 350 de piste) en 2 jours, ce qui nous donne l'occasion de bivouaquer au bord d'un rio. La route sillonne des plaines...

• D'Est en Ouest

27 janvier 2009

Bonjour, Dimanche 25 janvier : Rada Tilly, petite ville à 14 kms au sud de Comodoro Rivadavia où nous profitons de la plage. Notre nino teste la douche solaire, il est ravi. Nous prenons plein ouest en direction des Andes pour arriver à Los Antigos (3...

• Détroit de Magellan

12 février 2009

Bonjour, Jeudi 5 février : Nous partons de El Calafate pour rejoindre Rio Gallegos par le dernier tronçon de la route 40 puis nous prenons la direction d' Ushuaia par la route Nationale 3 reliant Buenos Aires à Lapataia sur 3080 kms. Pour rejoindre "El...

• Los Glaciares

01 février 2009

Bonjour, Vendredi 30 janvier : El Chalten, village de trekkeurs et andinistes, est en plein développement. Ici, tout respire la montagne : le sac à dos est l'accessoire de chaque randonneur et autour de nous, les montagnes et leurs glaciers imposent leur...

• Paso Rodolfo Raballos

07 mars 2009

Bonjour, Lundi 2 mars : Nous quittons la "Ruta National 40" à la hauteur de Bajo Caracoles pour empreinter une piste en direction du Chili par la frontière de "Paso Rodolfo Raballos". Nous croisons peu de voitures sur ce tronçon de route sauvage, reliant...

• Les oeuvres d'art de la Nature

11 mars 2009

Bonjour, La Cathédrale de Marbre: Jeudi 5 mars : Sur la route Carretera Austral, près du village Puerto Tranquilo, se trouve la cathédrale de marbre. Nous embarquons sur un petit bateau sur le lac Carrera pour décdouvrir des blocs tombés de la montagne....

• samedi 10 janvier : Senior Victor

11 janvier 2009

Bonjour, Nous avons sympathisé avec le chauffeur de taxi lors de notre déplacement au port. Nous lui avions donné rendez vous le lendemain pour une visite de la capitale. Après avoir sillonné les grandes avenues, il nous dépose au parc Palermo, un des...

• Péninsule VALDES

23 janvier 2009

Bonjour, Depuis Puerto Madryn, nous avons pris la route pour Puerto Pyramides (début de la péninsule). Nous sommes restés 2 nuits dans un camping en bord d'océan où nous avons peu nous baigner. Durant toute une journée nous avons sillonné la péninsule...

• Parcs Ischigualasto et Talampaya

27 mai 2009

Bonjour, Ischigualasto Lundi 18 mai : Bienvenue au temps des dinosaures. Aujourd'hui, ils se "reposent" au musée et c'est très bien ainsi. Nous pouvons tranquillement parcourir le parc. Ischigualasto, vallée de la lune ou encore "lieu sans vie", au climat...

• Le géant de glace

05 février 2009

Bonjour, Mardi 3 février : 14 kms de long, 5 kms de large et 50 m de hauteur, le glacier Perito Moreno est inoubliable tant part sa beauté que par sa taille. Nous bivouaquons devant lui, et toute la nuit nous l'entendons : il avance de 2 m par jour et,...

• Parc National Tierra Del Fuego

12 février 2009

Bonjour, Lundi 9 février : Nous passons 3 jours dans le parc national situé à 11 kms d'Ushuaia. La faune et la flore sont d'une grande richesse, nous observons les renards, les lapins, les oiseaux marins et terrestres. Nous contemplons la baie d'Apataia...

• Otway

22 février 2009

Bonjour, Vendredi 13 février : Depuis Ushuaia, nous remontons au nord de la terre de feu, nous retrouvons la pampa et nous longeons le detroit de Magellan sur une route tres jolie et sauvage jusqu'à Porvenir. Nous attrapons le dernier ferry de la journée...

• Torres Del Paine

Bonjour, Lundi 16 février : Nous bivouaquons près de "Lagunas Mellizas", petit lac par rapport aux voisins "Lago Nordenskjold", "Lago Pehoé" et "Lago Grey". Un vent violent secoue le 4x4 toute la nuit. Mardi 17 février : Ce matin, la pluie a pris le relais....