Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TawaTour

La baie de San Francisco

28 Janvier 2016 , Rédigé par tawatour

La baie de San Francisco

Hello,

jeudi 7 janvier : Sausalito, les hippies se sont installés sur des péniches à la fin des années 60, créant des petites communautés d'artistes-écolo. L'ambiance est très cool...

La baie de San Francisco

C'est par ce coté que nous découvrons le célèbre Golden Gate Bridge. Depuis le Marine Headlands Park, nous pouvons le contempler et le photographier sous tous les angles. Nous le parcourons à pied, puis en voiture pour nous poser à San Francisco. A nouveau nous nous baladons jusqu'à lui, comme « aimantés » par sa structure métallique.

San Francisco permet aussi de voir les otaries au Pier (jetée) 39, les rues en pentes servant de décors de films (Lombard Street). Impossible à gravir à l'époque des chevaux, certaines sont équipées de Cables Car. Aujourd'hui, ils servent à promener les touristes ; au pays des voitures, plus de problème... quoique sur l'une d'elle nous avons du passer la 1° de notre Ducato.

On découvre la villa de Maxime Le Forestier qui lui a inspiré la chanson : « c'est une maison bleue... » ainsi que les maisons victoriennes colorées datant de la fin du XIX° siècle : les Painted Ladies.

Autre attraction : Alcatraz. Fort construit pendant la guerre de sécession pour protéger le port d'une attaque du Sud, il a été transformé en prison militaire puis prison de haute sécurité, et a notamment « hébergé » le fameux Al Capone. Trop coûteuse en entretien, elle est maintenant un lieu touristique avec une atmosphère très prenante.

San Francisco est une ville très connue des US sans être une très grande ville. Assez facile pour circuler et très sympa à visiter. Elle sera dans nos villes préférées...

Photos dans l'album 22 USA les villes

Bye

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article