Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TawaTour

Parc Lauca

3 Août 2009 , Rédigé par tawatour

Bonjour,

Vendredi 10 juillet : Nous empruntons la vallée du rio Lluta, véritable grenier de la région. Les cultures bordent le rio, un oasis au bord de la rivière et tout autour le désert. Au fur et à mesure de la montée, le paysage devient plus aride, dunes de sable et cailloux à perte de vue.
Entre 2400 et 2800 m nous apercevons le fameux cactus candélabre, haut de 3 à 5 m avec un tronc poilu et finissant en forme de candélabre : assez curieux!
Nous arrivons enfin à Putre, charmant village andin blotti à 3500 m. Nous apprécions l'ambiance et l'authenticité qui s'en dégage.
A quelques kilomètres, nous plongeons dans les thermes de Jurasi (4000 m), eaux chaudes et bains de boue. A 12 kms de Putre, nous entrons dans le parc Lauca composé des Lagunas Cotacotani (4450 m), du lac Chungara (4517 m), situés au pied du volcan Parinacota enneigé sur son sommet. Alpagas, lamas, vigognes, nandus et guanacos paissent aux bords des lagunes. Dans la Bofedal de las cuevas, les vizcachas (sorte de lapins avec une queue d'écureuil) se sauvent sur notre passage à travers la Llareta (mousses vertes).
N'oublions pas le village de Parinacota, possédant une église veille de 300 ans et construite en adobe blanche.
Cette partie nord du Chili est superbe.

A bientôt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article