Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TawaTour

Région de San Pedro de Atacama

3 Août 2009 , Rédigé par tawatour

Bonjour,

Jeudi 16 juillet : en descendant sur Iquique, nous faisons une halte aux géoglyphes de Tiviliche représentant des lamas se déplaçant de la cordillère à la mer.
Nous visitons l'oficina de Humberstone: ville fantôme du salpêtre, créée en 1862 qui déclina dans les années soixantes. Nous déambulons dans les anciennes ruelles composées d'habitations rouillées, d'un théatre, d'une piscine, d'une école, d'un hôtel... et bien sûr de l'usine. A chacun de nos pas, l'âme des habitants semble planer. Le temps s'est arrêté....
Mardi 21 juillet : San Pedro de Atacama, oasis en plein désert d'Atacama à 2500 m d'altitude. Village pittoresque et touristique construit tout en adobe avec une seule rue principale.
La vallée de la lune est une vaste étendue de sable, de sel parsemée de pics, de monticules, de collines, de grottes et de canyons donnant un aspect lunaire au site. Autre curiosité de la région: le salar d'Atacama et ses 3 types de flamands roses. Certains brassent dans l'eau à la recherche de nourriture et d'autres s'envolent laissant une trainée rose dans le ciel. Nous pouvons les contempler pendant des heures.
Nous poursuivons jusqu'au lac minique à 4000 m.là, surprise, nous découvrons la neige! Comme nous dit notre nino,"cela fait longtemps". Le paysage est magnifique entre le ciel bleu, la neige et le jaune de la paja brava
Le lendemain, nous montons aux geysers el tatio (4320 m) par la piste. Dès notre arrivée, au soleil couchant, nous découvrons ce champs géothermique composé par les geysers, fumeroles et petites gouilles bouillonnantes.Les jets de vapeur sont encore plus impressionnants au levé du soleil. Il fait -9 degrés (la rivière souterraine gelée rencontre le magma volcanique).
Mercredi 29 juillet : Nous visitons la mine de chuquicamata, mine de cuivre à ciel ouvert la plus importante au monde fonctionnant 24h/24h. Des énormes camions bennes vont et viennent à travers le trou (4,3 km de longeur, 850 m de profondeur) .Tout est hors norme !!! Notre nino est ravi de voir tous ces engins de chantier.

A bientôt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Fidèle lecteur de votre blog depuis le bureau du 2 EK, je vous félicite et vous souhaite à mon tour mes encouragements pour votre magnifique aventure. Vos photos et récits sont grandioses.Salutations.Gilles
Répondre
C
Voyage magnifique, paysages somptueux, il nous manque un mois en Bolivie, un mois en Argentine... avec les mêmes guides...surtout le plus petit!!!
Répondre
M
Merci pour ces dernières news tant attendues ! Les photos sont de plus en plus étonnantes... Quel émerveillement au quotidien pour le petit et les grands ! Besos mil y hasta luego !
Répondre